Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COULEUR
COULEUR
Publicité
COULEUR
Archives
7 avril 2008

the BLACK CROWES

1014997Le chanteur de Black Crowes, Chris Robinson, affirme que la décision du groupe de présenter Warpaint, son premier album en sept ans, en entier dans ses prochains spectacles, est le reflet de ses sentiments envers le disque.

«On veut que cet album et les chansons vivent d’eux-mêmes avant d’être entremêlés au reste de notre matériel, explique le chanteur à Billboard.com à propos de la tournée One Night Only, qui commence le 2 mars à Sayreville au New Jersey. Tout le monde est content de répéter et de jouer et de s’embarquer réellement dans l’aventure. Je ne crois pas que cela se soit déjà produit.»

Après une pause de trois ans, les membres de Black Crowes se sont retrouvés en 2005, mais se sont concentrés principalement sur des trucs live. Robinson avoue que cela a permis au groupe de reprendre du poil de la bête et de trouver les bons musiciens – incluant le guitariste de North Mississippi Allstars, Luther Dickinson et le claviériste Adam MacDougall.

«Je trouve que le groupe est très bon depuis quelques années, malgré les changements et tous ces trucs, remarque Robinson. On a fait plein de choses différentes, on a vraiment ouvert nos horizons et joué beaucoup de chansons et de reprises. On a trouvé des musiques qui, je crois, étaient assez intéressantes.

«En fait, selon moi, ce qui fait que [Warpaint] vibre autant, c’est qu’on a trouvé notre chemin dans la musique plutôt que d’avoir forcé la note, ce qui n’aurait pas été justifié», ajoute-t-il.

Les Crowes lancent Warpaint par l’entremise de leur propre label, Silver Arrow Records. Robinson a toutefois confié que d’autres maisons de disques avaient manifesté un certain intérêt pour le disque.

«On est là à apprécier le succès et notre liberté et les voilà qui viennent rôder, se rappelle Robinson. Ils veulent de l’argent et nous dire quoi faire. Par exemple, on nous dira de trouver un compositeur et de faire un truc, puis un autre. Nous avons toujours parlé [d’avoir notre propre maison de disques] et de faire quelque chose de différent pour nous et notre petite communauté. Nous voilà donc. La création de cet album est la plus belle expérience que nous ayons vécu parce que nous étions libres et indépendants.»

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité